De nombreux cosmétiques contiendraient des ingrédients dangereux

De nombreux cosmétiques contiendraient des ingrédients dangereux

De nombreux cosmétiques contiendraient des ingrédients dangereux

De nombreux cosmétiques contiendraient des ingrédients dangereux

Quelles que soient les tractations publicitaires, les cosmétiques demeurent superficiels dans leurs faits en leur qualité de produits d’embellissement. Ils ne peuvent pas transformer la nature inhérente des parties superficielles du corps humain.

corps-humain.jpg

Malgré leur capacité de nettoyer, de parfumer, de modifier l’aspect externe du corps, les cosmétiques peuvent contenir des ingrédients dangereux que certaines parties ne pourront pas supporter pour longtemps.

Les risques inhérents aux cosmétiques et les ingrédients dangereux qu’ils contiennent

Durant les premières applications,  les résultats  font halluciner ceux et celles qui veulent changer de « look » car la peau, les ongles, les lèvres, les systèmes capillaires, les dents, etc. semblent être protégés et maintenus en bon état  et de belles odeurs corporelles s’ensuivent. Au fil du temps, les ingrédients dangereux pénètrent  l’organisme  en provoquant des risques sous cutanés, des irritations et des allergies. 

ingredients-dangereux.jpg

Pire encore, si l’individu persiste à utiliser les cosmétiques, les ingrédients dangereux peuvent atteindre les parties internes et intimes du corps en affectant par exemple le sang, le lait maternel, l’urine, etc. Les industries qui produisent les cosmétiques tendent à multiplier les ingrédients afin de satisfaire davantage leurs cibles et clientèles alors que ces dernières risquent des dommages de plus en plus forts.

Quelques exemples d’effets néfastes des ingrédients dangereux

Plusieurs se servent des filtres solaires ou filtres UV pour se protéger quand ils vont au bord de la mer,  alors que ces filtres sont allergisants et perturbent la qualité de l’environnement. Les cosmétiques représentent un danger car les ingrédients dangereux prennent leur temps pour  manifester leurs côtés négatifs. Dans l’immédiat, la peau devient plus lisse, la chevelure plus brillante, alors que ces ingrédients dangereux étouffent petit à petit les dermes et les toisons. Des réactions allergiques se manifestent par la suite, des effets indésirables apparaissent, et  pire, le cancer vient  au rendez-vous.  Finalement, il faut se méfier aux arguments marketings fourbes, car même les produits dits  «  cosmétique naturelle » ne disposent  pas jusqu’ici  d’une définition légale et incontestable. Dans le cas où il faut utiliser un cosmétique, il est absolument nécessaire de vérifier les ingrédients composant le produit avant de l’acheter, sinon demander l’avis de votre médecin.