Le bachelor commerce, une formation rapide

Le bachelor commerce, une formation rapide

Le bachelor commerce, une formation rapide

Pour se trouver dans le milieu professionnel le plus rapidement possible, beaucoup de jeunes décident de faire le bachelor commerce. Il s’agit d’une formation intense qui dure un peu plus de deux ans, et dans laquelle les étudiants apprennent toutes les bases du marketing, du commerce, mais également dans d’autres domaines tels que la communication.

bachelor-commerce.jpg

Avec le bachelor commerce, les sortants ont plus de chances de trouver un travail qui leur conviennent dans le secteur du marketing.

La formation en bachelor commerce est-elle aussi qualitative que rapide ?

La formation en bachelor commerce peut être de bonne qualité mais peut ne l’être également. Cela dépend en général de l’établissement que l’on choisit d’intégrer, certaines écoles ne sont pas vraiment à même de garantir une bonne qualité d’enseignement notamment vis-à-vis des professeurs, des enseignants qui malheureusement délaissent et négligent bien des fois les élèves, qui pourtant ont payé une petite fortune pour être sur les bancs de l’école pour une formation en bachelor commerce.

vie-professionnelle.jpg

Néanmoins, d’autres écoles dispensent à leurs élèves un bon enseignement avec de bonnes bases afin de les aider à être aptes plus tard dans la vie professionnelle.

Comment se vendre face à un étudiant ayant fait des études plus longues ?

Maintenant que faire quand on a en face de soi un étudiant qui a fait des études plus longues, des diplômes plus importants que nous, qui n’avons peut-être que le bachelor commerce ? Pour avoir plus de chances que lui, ou avoir les mêmes chances que lui d’être embauché dans une société, avec le bachelor commerce, il faut se faire connaître comme étant travailleur. Déjà, ce ne sont pas toutes les entreprises qui engagent en se basant sur le cursus et les études qui ont été faites par les candidats. Certaines entreprises, en effet regardent les compétences et l’efficacité des uns et des autres et ne regardent que très peu les dossiers scolaires.